News / Info
Imprimer cette page

News / Info

Rappel des porte-vélos Thule Sprint

07/06/16

IMPORTANT : AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ
Veuillez cesser d’utiliser votre porte-vélos Thule Sprint.

AVIS DE RAPPEL DE SÉCURITÉ
Le 30 mai 2016
Cher détenteur d’un porte-vélo Thule Sprint, 

Thule Group a détecté la présence d’un défaut en relation avec la sécurité des véhicules motorisés sur le porte-vélo Thule Sprint, numéro de série 569000, commercialisé depuis son lancement en mars 2015.

 

REMARQUE IMPORTANTE 

Nous demandons aux détenteurs de cesser d’utiliser leur porte-vélo Thule Sprint portant le numéro de série 569000 produit avant le 1er mai 2016, de le retourner et de s’inscrire pour demander un article de rechange amélioré auprès d’un revendeur Thule, dont les coordonnées sont disponibles sur le site Internet de Thule à l’adresse suivante : www.thule.com. Le revendeur Thule vous assistera dans les procédures de retour de votre porte-vélo actuel et d’obtention d’un porte-vélo Thule Sprint de rechange. Le nouveau Thule Sprint amélioré portera le logo Thule BringIt! Guarantee à l’arrière du plateau, comme sur l’illustration ci-dessous :
Chez Thule Group, nous prenons la qualité très au sérieux, et la sécurité de nos produits est notre priorité. Malheureusement, nous avons identifié un défaut sur le mécanisme de serrage de nos porte-vélos de toit Thule Sprint. Ce problème est susceptible d’entraîner une défaillance du mécanisme de serrage destiné à sécuriser la fourche du vélo sur le porte-vélo. Par conséquent, le vélo risque de ne pas être correctement fixé sur le porte-vélo et de bouger pendant le transport.

Le problème peut être constaté lors du serrage de la molette à l’avant du porte-vélo ; dans ce cas, l’utilisateur peut remarquer que les axes de la fourche ne se serrent pas correctement autour des pattes de la fourche du vélo. Le « clic » entendu peut laisser croire à tort que le couple de serrage requis a été atteint mais, sur un produit défectueux, les axes du porte-vélo ne sont en vérité pas suffisamment serrés. De plus, le dispositif de blocage peut céder pendant le serrage de la molette ou, en cas de contrainte trop élevée, pendant la conduite, entraînant alors le dysfonctionnement du mécanisme de serrage.

Aucune blessure n’a été signalée à ce jour. Toutefois, à titre de précaution, Thule Group a décidé de procéder au présent rappel.

Étant donné que la sécurité constitue notre première priorité, nous avons décidé de retirer du marché le porte-vélo de toit Thule Sprint portant le numéro de série 569000.

Que devez-vous faire de votre porte-vélo Thule Sprint ?

En raison du défaut du mécanisme de serrage, vous ne devez plus utiliser le produit. Vous devez vous rendre chez un revendeur Thule dont les coordonnées sont disponibles sur le site Internet de Thule (www.thule.com) pour organiser le renvoi de votre porte-vélo actuel et la réception d’un nouveau porte-vélo Thule Sprint amélioré. Pour toute question concernant le porte-vélo Thule Sprint, n’hésitez pas à contacter le Service clients de Thule par e-mail à l’adresse recall@thule.com (en prenant soin de préciser dans votre message vos coordonnées et le pays dans lequel vous vous trouvez). Veuillez noter que vous n’aurez aucun frais à supporter pour ce rappel.

Nous vous remercions pour votre patience et votre coopération pendant ce rappel et nous excusons pour le désagrément occasionné. 

En espérant vous conserver parmi nos fidèles clients après la résolution de ce problème,

Cordialement,

Thule Group